Remise en question...

Publié le par Ibomam

Remise en question...

Bonjour la blogosphère !! 

Aujourd'hui je vais vous parler un peu de moi professionnellement... 

En 2004, j'ai rejoins l'équipe de traumatologie d'un bloc opératoire d'un CHU en tant qu'IDE à la sortie de l'IFSI. 

J'ai fait les démarches pour me spécialiser en 2008. En 2012, j'ai changé de spécialité en rejoignant l'équipe de chirurgie maxillo faciale et ORL. Depuis 2 ans, je fais partie de l'équipe de remplacement des blocs opératoires. 

Aujourd'hui, après 13 ans de bloc dont 7 de spécialisation, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question et j'ai l'impression de m'enliser dans un poste sans progression ni reconnaissance.

Etre Ibode de remplacement est très enrichissant et intéressant professionnellement mais vous n'appartenez à aucune équipe. Oublier les pots de service, les relations plus humaines... Au final, vous n'êtes que la fille qui remplace aujourd'hui car demain vous serez partie ailleurs... certes cela a certains avantages, on ne vous en demande pas beaucoup mais est ce vraiment un objectif de carrière ? Il faut être pluridisciplinaire et assez réactive mais voilà, peu le reconnaissent et peu essaient de vous connaitre... Votre prénom est même noyée sous "la remplaçante"...

Aujourd'hui je me rend compte que cela à certain confort mais cela ne répond plus à mes valeurs. C'est pourquoi j'en arrive à m'interroger sur mon avenir. 

Et vous ?  Avez vous connu cette période de remise en question ? Qu'avez vous fait ? 

A quel moment sait on qu'on doit changer de spécialité ?

ou pire qu'on ne veut plus être ibode

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! merci !

Bonne journée !! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article